Spécialiste en Caveau Funéraire depuis 1950 :

Réalisation de caveau, création, pose de semelle :

Notre approche complète de la marbrerie nous permet de répondre à chacune de vos attentes, même les plus complexes.
La définition d’un caveau funéraire est une fosse maçonnée dans le sol d’un cimetière, destinée aux sépultures des membres d’une famille. Ils peuvent être réalisés pour une à une dizaine de personnes. On les appelle également caveau funèbre ou caveau de famille. On peut y mettre des cercueils ou des urnes funéraires.

La construction :

La construction d’un caveau relève des compétences d’un marbrier. Il est réalisé en béton afin d’offrir une construction optimale en terme de résistance à l’usure, à l’humidité et au changement de température.
Nous préconisons plutôt un travail traditionnel sur mesure par rapport à un caveau préfabriqué


 

La construction traditionnelle du caveau est la suivante:

Creusement, terrassement, enlèvement des terres.
A l'aide de coffrage, élévation des murs en béton avec pose de bandeaux en béton armé à chaque niveau pour le maintient des dalles. Après séchage et décoffrage, finition du caveau par une passe d'enduit fin au ciment taloché. Le caveau est ensuite recouvert de la semelle puis d'une dalle de fermeture en béton armé dans l'attente du monument funéraire.
Il faut généralement compter trois jours pour le construire mais cette durée varie fortement en fonction du nombre de places prévues et du temps extérieur. En effet, plus le caveau a de places, plus l’on creuse en profondeur, et plus le temps de construction est long car le béton séchera plus lentement.

Les caveaux Préfabriqué :

le caveau funéraire préfabriqué est construit à partir d’éléments en ciment armé vibré et de joints en ciment avec un remplissage de béton entre les éléments et le terrassement. Nécessite une grande attention pour l’enfouissement du module pour éviter tout affaissement et infiltration d’eau…